Psychologue depuis 2017,

Docteure en psychologie depuis 2020.

Après l’obtention de mon Master en Psychologie (Université de Nantes, 2016), j’ai complété ma formation par l’obtention du titre de psychologue (n° ADELI : 44.93.19.44.1) et j’ai réalisé un doctorat en psychologie sociale et environnementale (Université de Nantes, 2020). J’ai ainsi mené diverses recherches scientifiques et j’ai enseigné auprès d’étudiants en psychologie. Pendant ces huit années d’études en psychologie, je me suis spécialisée dans les interactions entre les individus et leur(s) environnement(s) de vie.

Ces expériences universitaires m’ont permis de développer une expertise scientifique qui m’a amenée à diriger une activité de conseil sur le changement de comportements, la gestion des émotions, l’éco-anxiété, et la gestion de conflits pendant deux années. Désireuse de proposer un accompagnement plus individualisé, je propose désormais des séances de soutien psychologique et bientôt un programme spécifique à l’éco-anxiété.

BIEN-ÊTRE ET PSYCHOLOGIE

Un accompagnement basé sur des méthodes et des outils dont l’efficacité est scientifiquement reconnue.

Un accompagnement basé sur des méthodes et des outils dont l’efficacité est scientifiquement reconnue.

En savoir plus

Une pratique et des thèmes d’intervention variés.

Mon parcours témoigne de mes différents centres d’intérêts (relations inter-individuelles, identité, environnement, parentalité, thérapies brèves…). J’ai ainsi à coeur de m’intéresser à divers sujets d’un point de vue psychologique, tout en tenant compte de l’actualité et des autres disciplines. Parmi les différents thèmes que j’ai étudiés à travers mon parcours universitaire ou mes expériences professionnelles, je remarque qu’il y a toujours l’implication de mécanismes psychologiques spécifiques : traitement de l’information (parfois biaisé), enjeux identitaires et relationnels, et gestion des émotions.

Mon parcours

Psychologie sociale et environnementale

Passionnée par l’environnement, je continue de m’intéresser au sujet et à valoriser les études menées là-dessus. Je suis notamment sensible aux thématiques relatives aux méthodes participatives, à la sensibilisation bienveillante, à l’éco-anxiété et au rapport à la nature.

Accéder au blog

Me contacter :

Je peux vous joindre par mail ou par téléphone pour une première prise de contact. Pour cela, merci de renseigner vos coordonnés. Je vous contacterai dès que possible.

Merci pour votre message. ll a bien été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Merci de bien vouloir réessayer.

La formation du psychologue a la particularité de durer toute la vie.

La formation du psychologue a la particularité de durer toute la vie.

C’est pourquoi je me forme toujours et me mets régulièrement à jour à travers des formations, webinars, lectures scientifiques et échanges avec d’autres professionnels dans le but de toujours plus améliorer ma pratique.

Suivre mes actualités